Ça y est Mon anniversaire est passé depuis plus de 2 semaines et on peut dire qu’il est plutôt passé inaperçu. Bilan : c’est une réussite !!! Non vraiment, je vous dit ça avec un énorme sourire genre poker face, dents qui dépassent des lèvres et tout et tout : c’est enfin de l’histoire ancienne et j’en suis vachement soulagée
Vous allez dire : mais quel genre de nana n’aime pas le jour de son anniversaire ?!! Hé bien vi :s, c’est pas mon truc et cela depuis mes 6 ans. Allez savoir, je sais bien qui ya un truc qui tourne pas rond mais là… J’ai pas de raisons particulières liées à un traumatisme insensé.
Je ne suis pas une super fan des anniversaires surprises, des rassemblements amicaux autour d’un verre dans un bar réservé pour l’occasion… Je préfère drôlement aller à l’anniversaire d’un ami, tant que ce n’est pas le mien.
Le supplice : le fêter au restaurant. Le coup du « joyeux anniversaire » entonné en chœur par des serveurs aux sourires forcés qui s’avancent vers vous avec un énorme gâteau pour toute la tablée, parsemés de bougies… Si nombreuses T_T… Me pousse vers le côté obscur.
L’intention est super sympa mais comme le sait mon entourage… Je panique un brin rapidement Je ne supporte pas le regard des gens qui me fixent tous au même moment, qu’ils me sourient affectueusement ou qu’ils me glacent de reproches. La finalité est la même : je me fige sur place, pique un fard, me prend d’un petit rire de hyène frénétique et baisse les yeux à la recherche d’une façon discrète pour m’éclipser sous la table.
Un Geek commence à connaitre ce trait de ma personnalité. Il a reconnu une semaine avant le jour J, les signes avant-coureurs de ma petite déprime pré-birthday. Je lui lance dramatiquement des « dans quelques jours, c’est la fin », « et si la semaine prochaine, on partait en week end loin, très très loin ??? Histoire de se ressourcer hein, t’en dit quoi ?? ».
Il a essayé d’organiser un week-end Mais la famille est là, pour faire remarquer par leur imposante présence téléphonique que c’est LEUR week end. Ils sont diaboliques :s
Dès le lendemain, je me sens plus légère, plus sereine. Finis les coups de fil de toute la famille jusqu’aux petits petits cousins ! Je peux enfin retourner en toute légitimité à l’insouciance de mes journées sans âge.
Ya toujours un membre de la famille, généralement tonton gégé, qui fait preuve d’un humour implacable : « Alors ma vieille, un an de plus !! Ahahah. Va bientôt falloir faire un gosse si tu veux pas passer à côté. Surtout que ça y est hein, tu t’approches de la trentaine… Le début de la fin ! MouahMouahMouah. » Sacré tonton gégé. C’est peut-être lui l’origine de mon traumatisme.
Alors ouais, la carte 12-25 ans c’est plus pour moi (ça vous donne un indice), bientôt la carte Escapades, de sonorité beaucoup moins dynamique mais néanmoins charmante. Un Geek, lui, vit ses anniversaires avec beaucoup plus de sérénité Dans quelques mois, il fera sa liste de cadeaux (Zelda ? Casque audio spécial insonorisation sans faille ?? La maquette Star Wars AT-AT ?!). Imperturbable, il verra son anniversaire comme un moyen tout à fait justifié pour enrichir sa collection de jouets et non comme une journée à blacklister… Et il a bien raison :p