Apple a développé depuis peu le service de paiement sur iPhone afin de faciliter la vie aux consommateurs. Ce service, qui n’est rien d’autre que l’Apple Pay, est enfin disponible en France depuis peu après les USA, le Canada ou encore la Suisse. Que faut-il savoir de ce service révolutionnaire de la Pomme ?
Qu’est-ce que l’Apple Pay ?
Avec le service Apple Pay, qui est un service de paiement sans contact, l’utilisateur va pouvoir faire des achats et faire ses règlements en caisse sur les terminaux de paiement NFC (TPE). Ce service est aussi compatible avec des applications et utilisable sur des boutiques en ligne. Cette solution vise à simplifier la vie des consommateurs en leur offrant la possibilité de ne pas avoir à traîner plusieurs cartes bancaires.
Comment ça marche ?
Les téléphones compatibles comme l’iPhone6s, l’iPhone6, l’iPhone SE ou les iPad, peuvent être utilisés pour bénéficier du service. Ils sont tous dotés d’une antenne NFC qui permet de communiquer avec le lecteur sans contact du vendeur.
Il suffit d’ajouter sa carte bancaire à l’appli «Wallet » en capturant en photo sa carte bancaire. Une fois que c’est fait, la carte est reconnue par la banque qui envoie automatiquement un code par SMS à saisir dans l’application.
La fonction « Touch ID» permet au consommateur de valider son paiement après l’achat. Pour cela, il suffit de placer son doigt sur le téléphone pour une identification des empreintes digitales.
Le service est-il accessible à tous ?
Le service n’est pas accessible à tout le monde. Seules les personnes qui possèdent une carte Visa de la Banque Populaire et de la Caisse d’Épargne peuvent profiter du service. Autrement dit, ce service est disponible avec les banques partenaires de la marque Apple. Cela permet donc de faire des achats dans quelques boutiques ou magasins où les paiements sans contact sont autorisés. C’est le cas de Carrefour, par exemple, qui autorise à xfaire des achats dans ses supermarchés.
Comment ajouter une carte bancaire dans Apple Pay ?
Il n’est pas difficile d’intégrer sa carte bancaire dans l’application Wallet. Pour le faire, il suffit de toucher l’option « Ajouter une carte bancaire », puis de saisir le numéro de la carte et le code secret. Un code à 6 chiffres, à insérer afin d’activer la carte, sera envoyé par SMS à l’utilisateur. C’est en réalité un processus de vérification.
Sur innastudio.com apple , vous obtiendrez plus d’informations au sujet de la marque Apple.