Vous pensez à un camping calme et préservé sur la côte Basque, pour vos vacances ? Vous recherchez une destination idéale pouvant vous permettre de découvrir le Pays basque et ses traditions ? Pourquoi pas un camping situé en bord de plage à Saint-Jean-de-Luz dans un environnement privilégié face à la mer ? Lisez cet article pour découvrir les attraits que vous propose cette région.
Destination Saint-Jean-de-Luz !
Partez pour Saint-Jean-de-Luz et découvrez de magnifiques lieux. Durant votre séjour au camping sur la côte basque, laissez-vous séduire par l’ensemble du Pays basque français, mais aussi espagnol ! Organisez des randonnées dans les villes et villages remplis d’histoire et de culture tels que ; Itxassou, Ascain, Saint Pée sur Nivelle et allez bien au-delà de l’intérieur du Pays basque en explorant des villes frontalières comme San Sebastian, près de l’Espagne. Rendez-vous sur le site https://www.camping-saint-jean-de-luz.com/ et découvrez les offres.
Campings Saint-Jean-de-Luz
Au camping Saint-Jean-de-Luz, vous disposez des emplacements bien aménagés pour la location de mobil-home avec piscine. Faites votre réservation sur le site https://www.camping-saint-jean-de-luz.com/ et profitez des joies des vacances en famille, au bord de l’océan. Vous pourrez bronzer, surfer, nager dans la mer ou encore si vous êtes passionné de lecture, profitez de l’instant et bouquinez pendant que vos enfants s’amuseront en faisant des châteaux de sable.
Que visitez à Saint-Jean-de-Luz ?
Pour le tourisme, planifiez des visites avec les guides et laissez-vous séduire par la beauté des paysages, par la gastronomie ainsi que par la culture, qui font les charmes du Pays basque ! Ainsi, comme les touristes, partez pour une promenade sur le port de pêche très actif au charme fou. Flânez dans la rue piétonne et très commerçante Gambetta et repartez avec de petits souvenirs du Pays basque. Faites une visite au Fort de Socoa construit sous Louis 13 et chargé d’histoire.
Visitez Ciboure, le village qui partage avec Saint-Jean-de-Luz, la Baie de Socoa ainsi que le port de pêche. Passionnez d’histoire, visitez la résidence du roi Louis XVII qui s’y était établi lors de son mariage avec l’Infante Marie-Thérèse, en 1660. Si vous aimez les jardins et beaux panoramas sur l’océan, ne vous privez pas d’une belle visite au jardin Botanique Littoral Paul Jobet et apprenez-en un peu plus sur les espèces dans un cadre magique.
Visitez le port de Saint-Jean-de-Luz, les pâtisseries locales et découvrez l’origine des macarons qui remontent à l’époque de Louis XVII. Toujours passionné d’histoire ? Visitez aussi l’église Saint-Jean-Baptiste où fut célébré le mariage du roi soleil. Terminez par une promenade très agréable le long du littoral et contemplez un paysage magnifique. Si vous aimez tout ce qui est chants et danses, participez, en mi-Mai, au festival Andalou qui se déroule le long de la baie au pied de la colline Saint-Barbe.