L’île de Ré dans le golfe de la Gascogne est la ruée des vacanciers à la recherche d’un séjour de détente au bord de la mer avec sports nautiques. Dotée d’un climat océanique un hiver frais et toutes les autres saisons ensoleillées et douces grâce à au vent marin, elle offre les plus beaux sites touristiques et campings qu’on peut retrouver sur https://www.ile-de-re-camping.com/ .
Les sites naturels sur l’île de Ré
Les cent kilomètres de plages de l’île représentent un atout pour ce bout de paradis en Charente-Maritime. L’île est plutôt plate avec des cotes tantôt des larges plages de sable ou de galets et parfois en falaises ou grandes dunes de sable. Elle abrite une magnifique pinède, de nombreux marais avec une faune et flore très diversifiées dont les marais de la Fosse de Loix et le Fier d’Ars.
Une réservation avec la famille dans un camping île de Ré, ce sont des vacances réussies et un bien-être garanti. Des vacances dans un emplacement qui va vous offrir les meilleures attractions : sports nautiques à la plage de la Grenette, balades à la baie de Rivedoux et évasion en bateau au large de l’île.
Lors de votre séjour dans l’un des meilleurs campings de l’île sur https://www.ile-de-re-camping.com/, vous pouvez demander un guide pour vous faire explorer cette merveille naturelle dans l’Atlantique.
Les monuments à voir sur l’île
L’île est un ensemble de petits villages dont Saint-Martin-de-Ré, siège des monuments de Vauban, une citadelle et des remparts, inscrits patrimoine mondial par l’UNESCO, depuis lesquelles on a une sublime vue sur l’île. Le village Ars-en-Ré est classé parmi les plus beaux billages de France, il abrite l’église Saint-Étienne avec son fameux clocher noir et blanc qui sert d’amer aux pécheurs.
Depuis vos locations en mobil-home bord de mer ou vos tentes dans la pinède de l’île, et après une belle journée au bord de la piscine du camping recommandé sur https://www.ile-de-re-camping.com/, laissez vous emporter vers les beaux ports de l’île pour déguster les spécialités rétaises et assister aux soirées spectacles.
Le Phare des Baleines est situé à l’ouest de l’île, il surplombe la belle plage de la Conche des Baleines qui mérite aussi le détour.
Autre monument à visiter lors de votre séjour sur l’île, les ruines de l’abbaye Notre-Dame-de-Ré, datant du 12e siècle, qui se situe près du port de pêche de La Flotte sur Ré.